1 track
MYDRYAZ – REAL LIFE (Kiid Cathedrale remix)
J’ai arraché une page du livre que j’écrirai jamais pour te confier ces quelques lignes, sorte d’offrande matinale dont l’encre noire met du temps à sécher; j’ai les doigts couverts de taches. Dans le cercle vide, I celebrate myself. Les bras(...)
The Wolven Storm
Au détour d’un sentier fragile, une louve grise vient remuer la Terre. Son pelage froid reflète la joie des astres, ses crocs déchirent des brins de thym fugueur. Au centre de ses pupilles, un étang de remords attire des cygnes(...)
Autechre – see on see
J’ai reconnu ta sale manière d’écrire alors qu’il ne faisait pas encore jour. Partout, les murs saignent en ton nom et des crapauds se frayent un passage nauséeux entre les éclairs, alors que toi, les joues pelées et les mains(...)
Simili Gum – Dedipix
À l’endroit où les ombres ont vomi leurs querelles, deux rats se battent, s’arrachent des touffes de poils, roulent dans tous les sens et mordent la poussière. Je traîne dans leur sillage depuis que tu m’as oubliée, les bras noircis(...)
matou Spleen
Les yeux mouillés du chat n’ont plus envie d’attendre ton retour. Jour après jour, ils se lassent et délaissent le carré de lumière qui donne sur l’extérieur. Roulé en boule dans ton absence, il rêve à des farandoles de Souris(...)
Et surgirent les Ténèbres
L’horizon s’est penché sur moi, ce soir, et ça m’a fait penser à toi. Des lignes de montagnes crépitaient sous l’orage, le ciel tourbillonnait fièrement, et lorsque je tournais la tête à gauche, un soleil blanc poignardait mon visage de(...)
Cache-Cache
Ce morceau est la femme dont je suis tombée amoureuse lorsque j’avais 8 ans. Il est aussi celle que je ne serai probablement jamais. Dans les ourlets d’un manteau bleu, il gesticule au rythme des vagues imaginaires de ta pensée(...)
Lever de Soleil
La muse se réveille, frotte ses petits yeux amande tel un enfant levé trop tôt, puis regarde autour d’elle. Tout en replaçant correctement ses sous-vêtements, elle s’avance doucement vers son tourne-disque, met son casque et place la platine. Soudain,(...)
Ideal Spleen
Loin de toi, je m’autorise à rêver, de nouveau. C’est ta silhouette qui renaît indéfiniment derrière mes paupières, nos mains s’entrelacent et fondent, éclaboussant l’univers et ses étoiles bouillantes. Toi qui revêts multiples peaux, et qui rêvaient à mille formes,(...)
Sicklove Paradise
Je ne m’assieds jamais au dernier rang sans une idée ou deux derrière la tête. Les bras croisés sur le plateau de bois, mon regard s’accroche aux nuques claires plantées aux troncs de mes semblables qui ne paraissent pas remarquer(...)
Summer Blues
« Tu n’es pas si belle que ça, en fait. » Cette mélodie, par contre, me flingue le coeur à chaque écoute. J’ai posé mes lèvres sur les rebords bouillants d’une tasse qui n’était pas la mienne, les yeux rivés sur les(...)
Première Valse
Avez vous déjà ressenti ce doux sentiment ? Celui qui vous grise les sens, faisant palpiter vos lèvres. Ce sentiment béat qui engourdit tout votre être en un son, en un parfum, en un baiser… Vous rappelez-vous de ce moment? Celui(...)
Rencontre de l’électro rebelle et de la poésie
Je l’ai retrouvé ! On a tous eu cette musique écouté en cours de soirée qui vous transforme mais malheureusement impossible à retrouver car vous avez sorti votre chazam trop tard. Eh bien moi, je l’ai retrouvé ! Artiste inconnue aux talents(...)
La complainte de l’Astre tiède
Il n’y a pas si longtemps tu sais, je me promenais à deux sous les étoiles, mes doigts encerclant sa main pétrie de douceur, si fine qu’un souffle stellaire pouvait la fendiller. Pourtant, jamais elle me lâchait. Je me moquais(...)
s’il n’en restait qu’une
t’as beau essayer de leur faire comprendre, ils continuent de se bouffer la queue en bavant. leur ombre lentement grignote le peu de conscience qui leur reste, feinte de trou noir, synthé paumé sous une chaussure à fentes, personne ne(...)
Oneohtrix Point Never – I Bite Through It
Du haut d’une montagne d’instruments désaccordés, un loup gueule à la Mort. Sa plainte est de métal, ses souffrances, bien réelles, lui perforent les poumons. Une armée de chênes désabusés absorbe l’écho du corps qui se tend et se recroqueville(...)