Série Noire

(1990)

Dans quel pétrin s’est-il fourré, le petit colporteur au visage rond, fringué comme un grand prince, les paumes tournées vers la vie vraie, celle qui arrache et tranche des ronds(...)

Lire

Druk

(1990)

« Do you find me boring ? » demande-t-il à sa femme aux lèvres molles, alors qu’il connait la réponse. S’il avait su tout cela, before, il se serait étouffé entre les lignes,(...)

Lire

Monos

(1990)

Entre deux collines au dessus des nuages, une guérilla adolescente est prête à en découdre à coups de poings ensanglantés et de câlins crâneurs, contre ta peau j’ai couché un(...)

Lire

Midsommar

(1990)

Sur la face morte de la lune, les insurgés se taisent et prient. Tous baisés. Celui qui hantait la jeune fille, traîne la patte et de son dos poilu émane(...)

Lire

An Elephant Sitting Still

(1990)

Ce film est gris comme l’arrière de ton crâne, 70 piges après ta renaissance – Ils échangent leurs manteaux comme des peaux d’animaux, se pourchassent et se mordent les chairs(...)

Lire

High-Rise

(1990)

Au dernier arrivé de cette tour infernale – métaphore bétonnée d’un puissant schizophrène – que j’aperçus ce matin, couché sur un transat, le corps gorgé de soleil, permets-moi de t’avertir.(...)

Lire


Hostiles

(1990)

Au fin fond d’une vallée obscurcie de tristesse, dans la lourde chaleur d’un soir d’été, se tient une ombre gigantesque et calme, à quelques centimètres d’un cours d’eau. Aucun souffle(...)

Lire

Mademoiselle

(1990)

Entre ses doigts de nacre, des petits oeufs de caille écrabouillés dégoulinent de tendresse. Un terrible sourire étire les traits de son visage, d’un battement d’aile remplacé par une mine(...)

Lire

From a new World

(1990)

Un type à l’allure déglinguée approche dangereusement. Ses yeux, bouffés par le virus, ne distinguent plus. Il se repère au bruit et à l’odeur, de vie de trouille, qui émane(...)

Lire