Hypérion

(1990)

La femme pauvre n’a plus d’odeur depuis des siècles ; accroupie sous les étoiles tristes, elle tisse des petits mouchoirs de soie sur lesquels les plus chanceux y verront leur avenir.(...)

Lire

Poker Face

(1990)

Toujours partante pour une série portée par Natasha Lyonne qui a franchement l’air d’être la meuf la plus cool de cette foutue planète. CC pour Charlie Cale qui trace la(...)

Lire

Blade Runner 2049

(1990)

Le brouillard entre mes oreilles s’était légèrement dissipé, cédant la place à une terreur sournoise, glacée et électrique qui s’infiltrait lentement à travers moi, effritant mes nerfs et perforant mes(...)

Lire


PIG

(1990)

Il ressemble aux pétards éventrés qui s’éternisent au milieu de la route, les lendemains de fêtes. De loin, on les pense inutiles, on les sait bousillés, mais si l’on se(...)

Lire

La Nuée

(1990)

Elle a dans ses yeux l’obstination farouche de toutes nos Mères à l’agonie, lorsque souffrent les enfants. Elle qui connait les faiblesses de son fils sur le bout du coeur(...)

Lire

Série Noire

(1990)

Dans quel pétrin s’est-il fourré, le petit colporteur au visage rond, fringué comme un grand prince, les paumes tournées vers la vie vraie, celle qui arrache et tranche des ronds(...)

Lire

Druk

(1990)

« Do you find me boring ? » demande-t-il à sa femme aux lèvres molles, alors qu’il connait la réponse. S’il avait su tout cela, before, il se serait étouffé entre les lignes,(...)

Lire

Monos

(1990)

Entre deux collines au dessus des nuages, une guérilla adolescente est prête à en découdre à coups de poings ensanglantés et de câlins crâneurs, contre ta peau j’ai couché un(...)

Lire