Torus – 333 Mirrors

À la recherche du Temps scellé par les histoires d’une autre nuit, j’aimerais quand même un peu revoir tout ton visage s’illuminer. J’ai la mine pâle et mal au bide, toujours en train de rouspéter : à ton bonheur je(...)

Lire

Simili Gum – Dedipix

À l’endroit où les ombres ont vomi leurs querelles, deux rats se battent, s’arrachent des touffes de poils, roulent dans tous les sens et mordent la poussière. Je traîne dans leur sillage depuis que tu m’as oubliée, les bras noircis(...)

Lire

Two Ribbons

Oser ouvrir un album de 2022 avec un morceau intitulé Happy New Year relève du génie. Moi qui peine à sortir de ma torpeur post-fin-du-monde, j’accueille cet acte de bravoure avec amour et la bizarrerie de la situation attise ma curiosité, à(...)

Lire

Chi Life – Dj Skull

WaxCandy001 by Dj Skull à l’heure où l’Aube s’accroche encore, du bout des lèvres, aux ailes des chauves souris, j’ai aspergé mes livres d’essence. La moitié de sourcil n’a pas frémi devant ces dizaines de couvertures à l’agonie, trempées et(...)

Lire

Night in Tijuana

Assis dans une pénombre bleutée, les doigts tordus vers le Néant, je gratte les murs de ma cellule. Un à un, les jours naissent puis se meurent contre ma peau, désabusés, au moins autant que moi. L’unique couverture de laine(...)

Lire

Ivre Sphère

L’invitation que j’ai reçue, enrobée d’une enveloppe pourpre, tient dans ma paume moite. Je la montre au vigile qui la renifle scrupuleusement, avant de me palper vite fait et me faire signe d’avancer. Une silhouette masquée troque l’invit contre un(...)

Lire

Coco Bryce – December 2021

Balamii · Coco Bryce – December 2021   À l’écart de la Lune, couché sur un bout de rocher les bras croisés derrière la nuque et les petons à l’air, un jeune garçon rêve à cette vie prodigieuse qu’ont les(...)

Lire

ANTHA – Spleen

Ses robes de feu ont ce qu’il faut de douleur pour m’envoyer croquer la nuit avec entrain; en quelques titres et une pochette touchante, elle a transformé ma vie en un lac frais et brumeux, une étendue d’eau empoisonnée dans(...)

Lire

La clef des Ombres

J’irai dormir au fond du puits lorsque les mots ne viendront plus à moi. Cela arrive plus tôt que prévu, et c’est ta faute. Les gens que je croyais connaître se transforment peu à peu en masses sombres assez confuses.(...)

Lire

Vision Creation Newsun

J’ai les gencives qui saignent à la tombée du lit, j’avale 2-3 cannettes et ça repart, la tête noyée dans l’alcool, les narines frétillantes et les oreilles dressées, prêtes à l’écoute, épatez-moi, allez-y, j’attends ! J’aime et déteste beaucoup de(...)

Lire