Urban Blues

Oui, je devrais laisser ton souvenir de côté pour une vie plus noble, une vie facile et ouatée. Pourtant, j’ai les mains qui attrapent deux/trois pinceaux qui traînent, le poil hirsute comme les lionnes endormies, pour tenter, une fois encore,(...)

Lire

Le Zin dans La Maison

C’est un bordel intense, ce disque ! Déjà, la pochette complètement cramée, avec ce type à l’allure nonchalante coincé dans son abribus, ses petites lunettes espiègles et ses TN du futur là… Je n’ai aucune idée de qui est ce(...)

Lire

Gremlin

Je me suis préparée pour les étoiles, en distance tactique, les doigts mouillés de gelée rouge, des moutons de fumée sur les chaussures. Faut pas la toucher ni l’embrasser comme elle a l’âme rouillée du temps qui perd son temps(...)

Lire

L’Imprudence

C’est marrant, quand même. J’ai jamais écouté aucun disque de Bashung en entier. Moi qui me suis flinguée les oreilles sur des dizaines de milliers d’albums en tout genre, rongé les plantes de pieds un trillion de fois à force(...)

Lire

Storm Factory

Je t’ai tout de suite imaginée dans cet endroit, un jardin bordé d’arbres en fleurs dont les troncs, criblés de cigales, craquent sous les rayons orange du soleil. Le petit déjeuner est servi sur un long buffet collé au mur(...)

Lire

Wanton Witch LP

Il arrose ses huîtres de champagne, au crépuscule d’une journée bleue. Sous la table, ses jambes croisées forment une masse étrange que j’ai envie de mordre et de secouer. Puis j’irai bien planter ma fourchette dans la chair molle de(...)

Lire

Clark – Sus Dog

J’ai croisé le regard du Christ, seul, égaré quelque part entre mes craintes et ton sourire. Ses jambes, piquetées de taches sombres, tremblaient légèrement lorsqu’il s’est figé à ma rencontre. Les lèvres qui se lèvent, babillent, fument et se décochent(...)

Lire

Top 2022

  L’année 2022 m’a tout de même offert sur un plateau chromé le meilleur live de ma vie, rien que ça !! Celui de Squarepusher, à Dour (et non pas au Mira, deux mois plus tard, pas du tout pareil).(...)

Lire

Autechre – see on see

J’ai reconnu ta sale manière d’écrire alors qu’il ne faisait pas encore jour. Partout, les murs saignent en ton nom et des crapauds se frayent un passage nauséeux entre les éclairs, alors que toi, les joues pelées et les mains(...)

Lire