Les morceaux de Skinner –Mike– puent le Brandy et les fish ‘n Chips à des kilomètres à la ronde. Mes enceintes adorent. Mes oreilles aussi.
Très dur d’en sélectionner 5, il en a pondu tellement qui me font ‘kiffer’. . .

J’avoue l’avoir connu sur le tard, grâce au film Kidulthood, ce début tourbillon de scènes, la mort de … ouais, j’ai honte un peu, mais j’aime ce film, et le morceau Stay Positive m’a tué. Et comme pour en rajouter, Skinner l’a foutu en fermeture d’album. La grande classe..

Je pense qu’il a donc sa place dans le top 5… nous verrons. c’est parti .

5- I love you more … 

Bon, c’est une récente, posée en plein milieu d’un album franchement moyen, mais quand même… Ce rythme, ces beats, cette basse timide, au final, très bon morceau, soft, c’est bien son seul et unique de ce genre, il a de la gueule mais reste drapé d’une sorte de classe, distant et pourtant si proche.. Tout en douceur quoi !

4- Streets Score

Piste oubliée, trainant à la fin de l’EP  Don’t Mug Yourself, jamais les petits soupirs des violons n’auront été aussi intimes, on rentre à fond dans le morceau, qui sait quand on en sortira… vraiment, très beau.

3-  When you wasn’t famous

  
 Trouvez le clip, il est excellent. LE morceau qui se prend pas au sérieux, et bon sang que ça fait du bien. J’ai recraché mon pepsi framboise, la première fois que je l’ai entendu. Et l’air qui te rentre dans la tête…

2- Stay positive

                                                    You’re going mad
                                                    Perhaps you always were
                                                    But when things was good you just didn’t care
                                                    This is called irony

1- Blinded by the lights

Un des morceaux les plus tristes qu’il soit. A chaque écoute j’ai comme une tonne d’objets poussiéreux et terriblement lourds qui écrabouillent non sans une lenteur toute sadique, mes fonctions vitales. effet dévastateur en fin de soirée.. puis ce synthé feutré à 3:12.. o_O