The Wolven Storm

Au détour d’un sentier fragile, une louve grise vient remuer la Terre. Son pelage froid reflète la joie des astres, ses crocs déchirent des brins de thym fugueur. Au centre de ses pupilles, un étang de remords attire des cygnes(...)

Lire

Urban Blues

Oui, je devrais laisser ton souvenir de côté pour une vie plus noble, une vie facile et ouatée. Pourtant, j’ai les mains qui attrapent deux/trois pinceaux qui traînent, le poil hirsute comme les lionnes endormies, pour tenter, une fois encore,(...)

Lire

Le Zin dans La Maison

C’est un bordel intense, ce disque ! Déjà, la pochette complètement cramée, avec ce type à l’allure nonchalante coincé dans son abribus, ses petites lunettes espiègles et ses TN du futur là… Je n’ai aucune idée de qui est ce(...)

Lire

L’Imprudence

C’est marrant, quand même. J’ai jamais écouté aucun disque de Bashung en entier. Moi qui me suis flinguée les oreilles sur des dizaines de milliers d’albums en tout genre, rongé les plantes de pieds un trillion de fois à force(...)

Lire

Clark – Sus Dog

J’ai croisé le regard du Christ, seul, égaré quelque part entre mes craintes et ton sourire. Ses jambes, piquetées de taches sombres, tremblaient légèrement lorsqu’il s’est figé à ma rencontre. Les lèvres qui se lèvent, babillent, fument et se décochent(...)

Lire

Top 2022

  L’année 2022 m’a tout de même offert sur un plateau chromé le meilleur live de ma vie, rien que ça !! Celui de Squarepusher, à Dour (et non pas au Mira, deux mois plus tard, pas du tout pareil).(...)

Lire

Autechre – see on see

J’ai reconnu ta sale manière d’écrire alors qu’il ne faisait pas encore jour. Partout, les murs saignent en ton nom et des crapauds se frayent un passage nauséeux entre les éclairs, alors que toi, les joues pelées et les mains(...)

Lire

Torus – 333 Mirrors

À la recherche du Temps scellé par les histoires d’une autre nuit, j’aimerais quand même un peu revoir tout ton visage s’illuminer. J’ai la mine pâle et mal au bide, toujours en train de rouspéter : à ton bonheur je(...)

Lire

Simili Gum – Dedipix

À l’endroit où les ombres ont vomi leurs querelles, deux rats se battent, s’arrachent des touffes de poils, roulent dans tous les sens et mordent la poussière. Je traîne dans leur sillage depuis que tu m’as oubliée, les bras noircis(...)

Lire

Two Ribbons

Oser ouvrir un album de 2022 avec un morceau intitulé Happy New Year relève du génie. Moi qui peine à sortir de ma torpeur post-fin-du-monde, j’accueille cet acte de bravoure avec amour et la bizarrerie de la situation attise ma curiosité, à(...)

Lire