2015






To Live And Die In Grantham
Une nuit terrible, bouillonnante d’amertume, recrache un avorton dans l’auge des porcs. Difforme, le marmot tente maladroitement de se redresser, s’aidant des rebords en plastique du récipient . La pitance des animaux, trop pâteuse, le fait déraper sans cesse et barbouille son visage, ses cheveux hirsutes, s’immisçant entre ses lèvres et tartinant sa langue, révoltée. Un énorme goret, réveillé par les gesticulations du garçon, tend sa tête fangeuse par dessus les corps anesthésiés de ses pairs. Sa pupille laiteuse scrute les alentours de la grange, en quête d’informations; là, sous une poutre rongée par les mythes, une forme qui se débat dans le fricot,  » c’estquoiçaaa  » grogne l’animal, excédé. Guidé par une rage sourde, le pourceau fonce vers l’auge meurtrière, grouinant à plein poumon. Les sens du garçon s’éveillent ; voyant la bête se ruer dans sa direction, il pousse instinctivement sur ses jambes, faisant craquer ses os, égratignant ses coudes ; au même moment, l’animal entre en collision avec le récipient qui choit sur le côté. Propulsé à terre par le choc, l’enfant se gave de paille, de déjections. Il redresse sa nuque et rampe vers les portes de la grange afin d’y fracasser sa boite crânienne. Un des battants s’ouvre en grinçant, le gamin en profite pour s’éclipser.

Springtime Linn
L’aurore amère l’accueille avec douceur, enveloppant son corps de brume . Guidé par quelques chants d’oiseaux ensommeillés, le voilà qui erre, dans la campagne, les pieds chatouillés par les herbes fraîches. Ses pas le mènent aux abords d’un ruisseau dont les Ondes malicieuses crépitent au gré des salves des nageoires poissonneuses.
L’enfant appuie son corps contre le tronc immuable d’un chêne centenaire, épuisé..


Unfurla Cremated
Un faune hagard est allongé dans l’herbe, non loin de là. Les bras croisés derrière sa tête, il mélange ses pensées à des songes électriques – une respiration – a-t-il rêvé? Il se décide à aller voir et trottine jusqu’au vieil arbre .. Entre deux racines, il aperçoit une silhouette informe, ne ressemblant à rien de connu, dont le contour se soulève doucement – une respiration? –

Le faune penche son oreille

L’écho d’un Ange.