Du Soleil, d’la pluie, des filles en Bikinis, des gerbes de Vodka, des Concerts, des Films, de la Sueur, de l’Eau, des Beats.
Bientôt la rentrée.
Mais qui a dit que tout ça devait prendre fin?
Voici la ‘MixTape‘ de cet été 2010.
Shamo
Trash, Lumineux, Touchant, Nerveux, Shamo est un film hors limites, hors conventions, qui se moque éperduement des bases du genre posées jusqu’alors.
Enorme.  
5/6
Kung Fu Hip Hop
Ici, pas besoin de scénario béton ni d’acteurs sachant jouer. Suffit de monter le son, d’admirer les beaux et belles gosses et tripper sur une poignée de Cacahouète.
3.5/6
Jin-roh
Jin-Roh prouve [une fois encore, y’a qu’à matter Skycrawlers, Metropolis, Akira] qu’un Anime peut procurrer tout autant , voire plus d’émotions que n’importe quel film. Jin-roh transpire l’intelligence et la mélancolie, le genre de mélancolie qui prend aux trippes et ne vous lâche plus. Jamais.

4,5/6

Shoot Them Up
Certainement pas un chef d’oeuvre, ce grand nimporte quoi sur-vitaminé se consomme comme un mister freeze à la pomme Verte. Le sourire aux lèvres, les pieds dans une eau fraiche , sans but réel, sans envie de reflexion. En 4 mots: Débile, Immature, Irréfléchis, mais surtout, surtout, Fun.

Enfin un film qui se prend pas la tête et qui possède tout de même une miriade de petits détails sympatiques qui tuent.
3/6

Taxidermie
A vouloir trop partir en sucette, Taxidermie perd de l’intérêt. Mais Dieu que la scène de bouffe sportive est immense. Ainsi que celle de l’empaillage. Et du baisage de Porc.
Pas le film du siècle (non, Enter The Void n’a pas de soucis à se faire) ….. pourtant…. Dieu que j’ai trouvé ça jouissif!
3/6

The Last Song……

Le soleil chatouille tes narines,tu fronces le nez, t’étires, te retournes dans le lit, sourit bêtement en repensant à ton rêve, une zike accompagne ce lever en douceur, tu prends ton pied.

La journée sera bonne, tu le sais.

C’est en tappotant du pied que t’avales un bol de céréales et tes tartines se couvrent d’un son plus que mielleux.
Short, T-shirt, Converses Basses, lunettes fluos, brossage de dents, écouteurs sur les oreilles.
T’attrapes ton skate au passage, t’envoies 2-3 textos et c’est parti, direction the Beach, cette tuerie dans les tympans.

Alors qu’tu planes totalement dans une autre dimension ton skate heurte une fille qui sortait tranquille d’un coffee Shop. Son cappuccino tapisse le trotoir et toi, tu te sens con, mais alors comme jamais. T’es tout rouge, tu fais ce que tu peux pour pas matter ses seins , tu te confonds en excuses et tu l’invites à boire un Kawa, pour te faire pardonner. Elle accepte en souriant et c’est sur cette track que vous vous partagez un CapuccinoChantilly.

Tes potes t’harcèlent en textos, oké oké tu bouges, la miss te rejoindras plus tard sur la plage.
T’es heureux comme jamais, le soleil cogne, tu zigzags comme un fou, t’arrives on the Beach, tu gardes pour toi ta rencontre, ils la verront déjà quand elle viendra.
Hi 5 de partout, partie de foot écourtée par la chaleur, baignade, c’est la vague du bonheur qui t’engloutit, sous l’eau les Beats,Kick’n Snare résonnent à tes oreilles.

La tête pleine de Bulles, tu crames un instant sur le sable chaud, t’en profites pour matter les jolies filles, juste là, qui s’marrent et s’lancent un ballon de foot U.S. Le tout en musique.

BigMac au mcdo juste en face, sable plein les cheveux, alors que t’attaques ton milkshake voilà que la Miss débarque et te smack sans transitions. Tu te planques dans ton shake Fraise et ça te fait penser à ce son

 Elle s’intègre hyper bien la miss, si bien que tes potes l’invite à la Party de ce soir, c’est cool, c’est reparti pour une aprème détente, chasse aux requins et Beach Volley en pagaille.

Fin d’aprème tu rentres en vitesse chez toi avec la Miss, c’est chaud chaud chauud, vous vous cramez 2 clopes posés sur la terrasse et sirotez des Vodka Red Bull sur ce morceau.

La tête qui tourne, une douche à deux et c’est parti, en route vers la méga teuf, tout est ultra coloré, ça flash, ça pulse, ce son résonne .

Inutile de te raconter en détail la soirée, t’oublies la moitié, tu inventes le reste, tout ce que tu sais c’est que ton corps s’en souviendra longtemps. oooh Yeeeah !!!

L’aube pointe son nez, main dans la main avec la Miss , tu titubes sur la plage, t’allonges face à la mer et l’écume t’ammène ce son, en douceur, tu planes, tu ferais tout pour que cette journée ne s’arrête jamais.

Cette dernière journée de Vacances.

Rock In Peace